Mon histoire

Jeanne et Jo

Après un diplôme d’Arts et Techniques obtenu à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans, ma première expérience professionnelle s’est déroulée, pendant quelques années, dans le milieu de la communication en tant que graphiste.

Animée par le besoin de créer de mes mains je me suis alors orientée vers la création de bijoux. Un grand-père sculpteur  et un père professeur d’Arts Plastiques ont conforté mes choix.

J’ai tout d’abord utilisé du tissu puis j’ai commencé à travailler le cuir avec des outils qui appartenaient autrefois à ma grand-mère. Je me passionne alors pour cette matière qui me permet de faire ce que je préfère : jouer avec la couleur. 

En 2019 je fonde la marque Jeanne et Jo en hommage à mes grands-parents.

Je crée des bijoux en cuir aux formes stylisées inspirées par la nature. J'aime mêler les couleurs douces et d'autres plus franches : jouer avec les couleurs dope mon humeur ! Toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans mon atelier situé en Loire Atlantique : imagination des formes, dessin, réflexion, choix et découpe du cuir, ainsi que les différentes étapes d’assemblages. Soucieuse de l'impact de vos bijoux sur l'environnement, je les réalise à partir de cuirs recyclés provenant de fins de séries ou d'anciennes collections de grands maroquiniers. Porter un bijou Jeanne et Jo c'est porter un bijou éthique et durable. Jeanne et Jo c'est l'envie de vous proposer des bijoux éco-responsables faits main. Chaque bijou est réalisé à la commande, spécialement pour vous !

Les bijoux Jeanne et Jo sont présents dans plusieurs magasins revendeurs.